accueilforumadherernos ideesnous ecrireactupersonnaliteslienstextes

leca
Des armes pour la Russie ? par Michel Leca, Responsable FN-FIAMMACORSA Corse du Sud - 22/6/2010

Le journal "les echos" a publié récemment un article sur le projet de vente de matériel militaire de la France à la Russie. Il cite :
"Vente de Mistral : les transferts de technologie restent à négocier - 11/06/10
Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine ont évoqué vendredi à l'Elysée le projet d'acquisition par Moscou de navires de guerre français de type Mistral sans toutefois trancher la question sensible du transfert de technologies, a rapporté la présidence française. Lors d'un déjeuner, le président Sarkozy a justifié la décision française de vendre à la Russie son porte-hélicoptères comme un "signal politique" envoyé à Moscou. "Dès lors qu'on veut que la Russie se comporte comme un partenaire, il faut la traiter comme un partenaire, y compris en matière de sécurité et de défense", a-t-il estimé, cité par l'Elysée. "


Le président Sarkozy se rend-il compte qu'il va fournir des armes redoutables à un pays qui a menacé le monde pendant 40 ans ? Est-il à ce point benêt pour croire qu'il suffit qu'un pays ennemi change de nom pour devenir un pays ami ? Croit-il vraiment que Monsieur Poutine, ancien gros bonnet du KGB, a vraiment renoncé à l'idéologie impérialiste de l'Union Soviétique ?

Car si la Russie est effectivement devenu un partenaire économique incontournable, cela n'implique pas nécessairement qu'on doive lui faire confiance sur le plan militaire.
Même si elle n'utilise pas directement ces navires contre nous, qu'est-ce-qui l'empêchera de les vendre à d'autres pays, étendant ainsi les menaces de guerres dans un monde qui en a déjà plus que son compte ? Et pourquoi se priverait-elle, une fois connus les procédés de fabrication, de produire industriellement ces armes pour nous menacer ou menacer d'autres pays ?

Monsieur Sarkozy ferait d'ailleurs bien de se méfier car, si l'on feuillète le Code Pénal, on peut y lire, à l'article 72, les phrases suivantes : " sera coupable de trahison et puni ... tout français qui ... livrera à une puissance étrangère ou à ses agents, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, un renseignement, un objet, un document ou procédé qui doit être tenu secret dans l'intérêt de la défense nationale ... "
Verrons-nous un jour Monsieur Sarkozy derrière les barreaux ou pire, fusillé pour intelligence avec l'ennemi ? Cela sera une piètre consolation quand nous aurons pris nos propres missiles sur le coin de la figure !