La pêche au thon voit rouge ! par Marine LE PEN, Vice-Présidente exécutive du FN
Depuis plusieurs mois, les pêcheurs français et européens sont la cible d’une campagne de persécution de la part des lobbies environnementalistes et de l’Union Européenne.
Après la baisse drastique des quotas de thon rouge pour 2010 prise sans concertation avec les professionnels de la pêche, les actions violentes menées par Greenpeace, c’est au tour de la Commission européenne de harceler une profession à bout de souffle.
Poursuivant son objectif planifié de liquidation du secteur de la pêche, la Commission européenne refuse tout nouveau report d’une nouvelle réglementation augmentant la taille des mailles des filets de pêche en Méditerranée et repoussant plus au large la limite des zones de pêche.
Ce zèle d’autoritarisme bureaucratique est irresponsable au moment où des milliers de pêcheurs sont confrontés à de très graves difficultés économiques.
Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, dénonce cette politique de diktats qui met en péril tout une profession et les milliers de personnes qui en vivent.
Elle demande au gouvernement français de faire pression sur la Commission européenne pour qu’elle renonce à cette réglementation draconienne qui frappe exclusivement les pêcheurs français et européens et ne règle pas le problème de la surpêche, que pratiquent sans contrôle ni sanction d’autres pays du bassin méditerranéen à l’instar de la Turquie.