accueilforumadherernos ideesnous ecrireactupersonnaliteslienstextes

fn Le FN de Corse demande l'interdiction d'une exposition blasphématoire
Lettre au Maire d'Ajaccio par M. Leca, secrétaire départemental - 20/6/2014


Monsieur le Maire,
Vous n’êtes pas sans savoir qu’une exposition des œuvres photographiques de Monsieur Andres Serrano doit se tenir au musée Fesch à partir du 27 juin 2014.
Cet « artiste » est connu pour créer des « œuvres » à caractère scatologique et blasphématoire pour la religion chrétienne - une de ses œuvres, « piss christ », représente un crucifix baignant dans de l’urine.

A la demande de plusieurs de mes sympathisants, choqués par le thème de cette exposition qu’ils considèrent comme un relent de l’ancienne municipalité socialo-communiste, je vous prie de bien vouloir exercer vos prérogatives de maire en empêchant l’exposition des œuvres controversées. D’autant que, lors d’autres expositions de cet artiste, des heurts se sont produits avec la population et il existe donc bien un risque de trouble à l’ordre public.
Je vous rappelle également que le Cardinal Fesch qui a légué ce musée à la ville était un ecclésiastique qui n’aurait certes pas apprécié une telle utilisation de son bien. Je vous rappelle également que la Vierge Marie est considérée comme la patronne de la Corse.

Je ne doute pas que vous aurez à cœur de protéger la sensibilité, les croyances et les traditions de nos concitoyens et que vous prendrez toutes les dispositions nécessaires en ce sens.

En vous remerciant de tout ce que vous pourrez faire pour préserver la dignité de notre ville, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes respectueuses salutations.


Michel Leca