Discours de José Risticoni lors de la venue de Marine Le Pen à Ajaccio
6/11/2013
José Risticoni accueille Marine Le Pen et Louis Aliot lors de l’inauguration de sa permanence électorale, en présence de sympathisants, de militants et d’un important public ajaccien.
Madame la Présidente, cher Louis, chers amis, Ajacciennes, Ajacciens,
chère Marine, après vous avoir ovationné le samedi 17 mars 2012 à la salle des Congrès d'Ajaccio, la Corse vous manifestait son adhésion au soir du 1er tour des Présidentielles en vous plaçant en seconde position derrière le Président sortant, et Ajaccio vous manifestait son affection en vous plaçant aussi en seconde position avec près de 28% des suffrages.
Vous étiez dans ces deux cas devant François Hollande.
|
|
Ces résultats démontrent qu'une partie de la Corse - et bientôt la totalité - a placé ses espérances dans ce que vous représentez; et au delà de la Corse, vous représentez l'espoir de la Nation entière.
Votre venue nous honore et nous l'interprétons comme un témoignage d'amitié et de considération que vous portez à l'ensemble des corses.
Ces résultats régionaux et nationaux démontrent aussi que vous avez rendu leur fierté à des citoyens méprisés par un système sans âme.
Aujourd'hui, grâce à votre action et les yeux fixés sur vous, la Nation est entré en Résistance.
L'honneur serait grand pour nous, pour les corses d'aujourd'hui, suivant l'exemple de leurs aînés de 1943, de voir la Corse être la première région française à reconquérir massivement par les urnes la démocratie et la liberté confisquées par cette oligarchie que vous ne cessez de dénoncer.
Chère Marine, nous saluons votre courage face à un système qui ne vous ménage pas. Et ce courage et cette ténacité ont rendu leur courage à des millions de citoyens qui ont compris que la reconquête de la vraie démocratie passe par de rudes batailles.
Ils sont prêts, nous sommes prêts à vous soutenir et c'est tout le sens de notre engagement à vos côtés et de notre présence à toutes les futures échéances électorales.
Les élections municipales vont offrir la possibilité d'aller à la rencontre des citoyens pour leur expliquer les ambitions que nous avons pour notre ville mais aussi pour notre pays.
Elles vont offrir la possibilité d'un sursaut salutaire, d'un nouveau souffle, d'un nouveau départ.
Aussi, chers amis, votre action sera déterminante.
Notre action reposant sur la vérité et l'authenticité, nous n'avons donc pas de grandes stratégies à développer comme le font les partis du système pour tromper les citoyens.
Notre seule stratégie c'est d'être nous-mêmes, d'être à l'écoute de nos concitoyens, de partager leurs préoccupations et de leur apporter notre aide.
Il n'y a pas de grands ou de petits militants, il y a simplement de braves gens, des honnêtes gens qui apportent la diversité de leurs compétences à une cause juste. Nous avons, chacun de nous, à porter ce message et cet espoir autour de nous, dans le cercle de nos parents, d'amis, dans notre voisinage, à la faveur d'une discussion autour d'un café, d'un apéritif ou d'un repas.
Bref, à la faveur de toute circonstance qui nous permette de rallier celles et ceux qui souhaitent faire entendre leur voix.
Et ce travail de conviction et de coeur, nous le commencerons tout à l'heure, en rentrant chez nous, en allant au travail ou en rejoignant des amis et il devra se poursuivre bien au delà des échéances municipales.
Chère Marine, avec vous, notre action s'inscrit dans le temps car nous sommes convaincus d'être la voix de la Nation qui souffre, comme nous sommes convaincus que vous seule êtes capable de la comprendre.
Mais plus que votre bienveillante écoute, nous savons que vous avez les bonnes solutions, les seules capables de redresser la Pays et de redonner sa légitime fierté à la Nation.
Le 15 Brumaire An XIII, un décret du Sénat proclamait officiellement les résultats du plébiscite sur l'Empire: 3.521.675 OUI, 2.579 NON; le 15 Brumaire marquait donc officiellement le premier jour du Premier Empire.
La grandeur de la France venait de naître de la volonté d'un homme qui avait quitté Ajaccio quelques années auparavant.
Madame la Présidente, il n'y a pas de hasard et le présage est de bon augure car le 15 Brumaire du calendrier révolutionnaire correspond au 6 novembre de notre calendrier et vous quittez Ajaccio ce soir.
C'est dire combien nous sommes convaincus de votre destin, de la grandeur que vous allez rendre à notre pays et de la fierté que vous allez rendre à la Nation.
Vive Ajaccio, vive la Corse, vive la France, vive Marine.
José Risticoni, candidat RBM / FN aux municipales d'Ajaccio en 2014.
|