accueilforumadherernos ideesnous ecrireactupersonnaliteslienstextes

leca
Socialistes et retraite ... par Michel Leca, Responsable FN-FIAMMACORSA Corse du Sud - 22/10/2010

Les socialistes et les retraites.

Le gouvernement Sarkozy est actuellement en train de mettre au point les moyens d'empêcher l'effondrement du système des retraites.
Les socialo-communistes poussent de grands cris, appellent à la grève, jouent les offusqués.
Mais qui est responsable du désastre actuel ?

Le problème des retraites, on le sait, est dû à deux grandes causes.
D'abord, le problème de la dénatalité ; il n'y a pas assez de jeunes pour compenser les départs en retraite. Mais qui a fait voter la loi sur l'avortement ? Qui a préféré éliminer les enfants plutôt que d'assurer un salaire aux mères pour qu'elles puissent les élever décemment ? Qui a fait croire aux femmes qu'elles avaient " le droit " de travailler, les poussant ainsi à privilégier une carrière au détriment de la conception et de l'éducation des enfants ?

Le second problème est celui de l'augmentation de la durée de la retraite. Qui a fait passer la durée de travail de 65 ans à 60, déséquilibrant ainsi le rapport cotisation/rente ? Qui a empêché toute marge de manœuvre sur la pénibilité du travail en accordant à toutes les professions les mêmes avantages, souvent indus ?

Et qui, aujourd'hui, essaye de faire croire que c'est la droite qui prend les mesures d'austérité, alors que le gouvernement Sarkozy est complètement infiltré par les socialo-communistes ?

La mauvaise foi chronique de la gauche socialiste reste égale à elle-même. Il serait temps que les citoyens ouvrent les yeux et se décident à voter contre tous ceux qui les mènent en bateau depuis des lustres.