Le FN de Corse s’exprime sur le mariage pour tous
30/3/2013 - (Communiqué envoyé à Corse-Matin et jamais publié)
Les fédérations corses du Front National (FN-Fiammacorsa) rappellent leur totale opposition
au mariage et à l’adoption homosexuels voulus par l’actuel gouvernement socialiste. Cette opposition avait d’ailleurs été l’un des thèmes de campagne du FN de Corse, lors des élections législatives de 2012.
Les lois proposées constituent une grave dénaturation de la famille et une régression majeure de civilisation, portant sévèrement atteinte à la cohésion sociale et à la culture de notre peuple. Elles sont indignes du grand pays qu’est la France. Elles sont particulièrement intolérables en Corse, où le sens de la famille et le respect du père et de la mère sont indissociables des valeurs les plus fondamentales.
Nous ne pouvons accepter que l’institution du mariage, qui a uni nos parents, grands-parents et tous nos ancêtres, soit détournée du but pour lequel elle a été créée, à savoir l’union d’un homme et d’une femme. Quant à l’adoption par des couples de même sexe, elle constitue une mise en danger reconnue de l’équilibre physique et mental des enfants, et doit être refusée absolument.
En vérité, ces détournements n’ont été imposés que pour satisfaire les revendications de groupuscules activistes minoritaires. Ils demeurent sans utilité aucune pour le bien public et sont contraires aux principes de base de la République.
C’est pourquoi le Front National de Corse, attaché à la préservation des principes républicains fondamentaux ainsi qu’à la sauvegarde des valeurs identitaires corses, exigera, si ces lois scélérates venaient à être votées, qu’elles ne soient pas appliquées en Corse.
Le FN-Fiammacorsa