Drapeau français brûlé en Corse
le FN-Fiammacorsa condamne - 11/9/2012
Le drapeau français de la mairie de Prunelli di Casacconi a été enlevé puis brûlé dans la nuit de vendredi à samedi, à la veille de la commémoration du 69ème anniversaire de la libération de la Corse.
Pour mémoire, le 09 septembre 1943, la Corse fut le premier département français à se libérer du joug de l’occupant nazi et à retrouver sa liberté. Cet acte héroïque, au cours duquel beaucoup de nos compatriotes tombèrent les armes à la main, marqua le début de la reconquête de notre souveraineté.
Le FN-Fiammacorsa exprime sa plus vive indignation devant cette insulte faite à la mémoire des corses qui se sont battus pour la libération de leur patrie. Le drapeau corse et le drapeau français, symboles de liberté, d’égalité et de fraternité pour tous les citoyens sans exception, doivent continuer à flotter côte à côte pour le bien et l’avenir de notre île. Quelle que soit l’opinion qu’on puisse avoir sur la politique d’un pays, rien ne justifie la destruction d’un emblème pour lequel nos parents ont donné leur vie.
Nous espérons que les élus Corses leur feront honneur en condamnant avec nous cet acte contraire au respect des valeurs et de la culture corses.
Les sections de Corse du Sud et de Haute Corse.