Le FN, les maires et la LDH, par Michel Leca - 20/7/2012
( Article envoyé à Corse Matin et jamais publié )
FN Fiamma Corsa réagit à l'enquête lancée par la LDH auprès des communes qui ont voté Marine
Il y a quelques jours, la Ligue des Droits de l’Homme a lancé une enquête auprès des maires des communes dans lesquelles Marine Le Pen était arrivée en tête des présidentielles. Cette association voudrait ainsi « mieux appréhender la portée de ce vote » afin d’élaborer une stratégie visant à « combattre une idéologie prônant l’inégalité et les discriminations » (et qui est pourtant partagée par un corse sur quatre).
Nous n’avons pas l’habitude, au FN, de voir la LDH s’intéresser autant au score de notre mouvement. En effet, tant que notre parti était insulté, vilipendé, traîné en justice, les dirigeants de la LDH lui témoignaient le plus profond mépris, allant jusqu’à tourner la tête ou refuser de nous serrer la main, avec le courage de ceux qui se donnent de l’importance en écrasant les plus faibles.
Aujourd’hui que notre mouvement recueille l’assentiment d’une grande partie de la population, ces mêmes dirigeants commencent à s’affoler. Il n’est pas mauvais pourtant que certaines personnes, déconnectées du peuple, imbues d’elles-mêmes et gonflées de certitudes soient ramenées un jour au contact des réalités et retrouvent ainsi leur juste place.
Mais est-il vraiment étonnant que la Corse, région traditionnellement de droite, ait voté massivement pour Marine Le Pen ? Ne faudrait-il pas plutôt s’étonner de l’inverse ? Pourquoi tant de gens ont-ils voté François Hollande ? Quelles sont les propositions phares qui les ont séduits ? A quoi aspiraient-ils vraiment ?
Etaient-ils impatients d’avoir enfin un maire d’origine maghrébine, grâce au droit de vote octroyé aux étrangers non communautaires ?
Rêvaient-ils de pouvoir enfin jeter gaiement des poignées de riz à un sympathique couple d’homosexuels sortant mariés de leur mairie en se tenant amoureusement par le petit doigt ?
Avaient-ils hâte de contribuer, grâce à de nouveaux impôts, au paiement des allocations chômage et de la CMU pour tous les malheureux sans-papiers régularisés ?
Etaient-ils heureux de voir enfin s’enfuir des patrons exploiteurs effrayés par la taxation à 75% et qui, s’ils étaient restés, auraient obligé les jeunes corses à quitter leurs parents pour un travail mal payé ?
Etaient-il rassurés de savoir que les orphelins de leur commune allaient trouver une famille aimante auprès de couples homosexuels avides de dispenser caresses et bisous à de pauvres enfants sans défense ?
Etaient-ils pressés de contribuer au redressement de l’agriculture grecque ou espagnole en donnant généreusement à ces pays une partie des aides qui auraient autrement été entièrement absorbées par nos agriculteurs ?
On voit que les motivations des électeurs de Monsieur Hollande sont multiples et nous ne saurions trop conseiller à la LDH de mener une enquête en ce sens. Nous l’aurions bien menée nous-même, au FN de Corse, mais nous ne disposons pas des importants moyens financiers que l’Etat octroie généreusement à la LDH, tant il semble que certains hommes ont manifestement moins de droits que les autres.
Michel Leca, Secrétaire Départemental FN-FiammaCorsa Corse Sud