Questions au FN-Fiamma Corsa par www.club-corsica.com
- 15/3/2012
-Pourquoi soutenez vous Marine Le Pen ?
Je soutiens Marine Le Pen car elle est la seule à proposer des solutions éprouvées et efficaces pour redresser l'économie de la France.
Les autres candidats veulent à tout prix appliquer des théories basées sur des principes idéologiques sans rapport avec la réalité (union européenne, monnaie unique, immigration libre), alors qu'aucune étude ni expérience n'a jamais prouvé le bien fondé de ces méthodes.
Ils ont utilisé les citoyens européens comme cobayes dans le seul but de d'appliquer leurs principes fumeux, sans penser une seule seconde qu'ils pouvaient se tromper et mener des êtres humains au désespoir et à la pauvreté.
Les principes mondialistes et européistes prônés par nos adversaires sont intrinsèquement mauvais et les politiques qu'ils mèneraient s'ils étaient élus conduiraient inévitablement notre pays à la ruine.
Marine Le Pen s'appuie sur l'expérience accumulée depuis des millénaires par tous les pays du monde, qui, encore aujourd'hui s'entourent de frontières, battent leur monnaie et privilégient leurs ressortissants.
Les Etats-Unis, La Chine, le Japon, l'Angleterre et tous les grands pays modernes appliquent ces méthodes éprouvées, celles qui ont toujours fonctionné et que seule Marine Le Pen propose de remettre en place.
-Que peut-elle apporter a la Corse ?
Le redressement économique, l'éradication de la délinquance, la résorption du chômage, la préférence nationale en particulier pour les aides sociales, toutes ces mesures valent aussi bien pour la France que pour la Corse. Tout ce qui sera bon pour les citoyens français sera bon pour les corses.
-Plus généralement qu’attendez vous du futur Président en ce qui concerne la Corse ?
Les gouvernement précédents, dans le but d'acheter le paix sociale en Corse, ont mis en place des politiques disparates, incohérentes, qui ont souvent aggravé le système clientéliste au détriment du bien-être de la population.
Nous voulons que Marine Le Pen se penche en particulier sur la politique de décentralisation , afin de déterminer ce qu'elle a amené de bon pour la Corse, mais aussi ce qu'elle a eu de néfaste, dans le but de mettre en place une politique cohérente et rationnelle, conforme à l'intérêt de tous les corses.
Nous voulons également que l'identité corse, à travers son histoire, ses coutumes, ses grands hommes, ses parlers, soit mieux intégrée et préservée au niveau national.