accueilforumadherernos ideesnous ecrireactupersonnaliteslienstextes

fn
Communiqué du FN-Fiamma Corsa sur le meeting Ajaccien de Marine Le Pen
- 17/3/2012

par Michel Leca - Tony Cardi - Estelle Massoni
(communiqué envoyé à la presse locale et jamais publié)
Le meeting que Marine Le Pen a tenu, le 17 Mars au Palais des Congrès a été révélateur d'un certain nombre de choses.

En premier lieu, l'affluence record de spectateurs (plus de 700 personnes) semble montrer que les citoyens de Corse ont préféré juger par eux-mêmes de la politique proposée par Marine Le Pen plutôt que de croire sur parole les déclarations de ses opposants, qui souvent, faute d'arguments, se retranchent dans l'invective et les contre-vérités.

Ensuite, à l'issue du meeting, les commentaires élogieux de beaucoup de participants ont confirmé la tendance des sondages, à savoir que cette politique recueille aujourd'hui une adhésion croissante. Les citoyens semblent avoir compris que, puisque d'autres candidats s'accaparent le projet de Marine Le Pen, c'est qu'il doit posséder quelque validité et qu'il mérite d'être considéré.
En particulier, les récents évènements qui ont endeuillé notre pays (l'affaire du terroriste raciste Mohamed Merah) viennent de donner une preuve éclatante que la politique de maitrise de l'immigration et de contrôle de la naturalisation des étrangers prônée par Marine Le Pen correspond bien à une nécessité vitale, tant qu'il existera des pays racistes et anti-sémites qui voudront imposer leur violence à notre société.

Quant à la partie du discours de Marine Le Pen traitant des spécificités régionales, elle ne doit pas être interprétée comme une atteinte à l'unicité de la nation, bien que certains politiciens et journalistes aient tenté de le faire croire. Elle démontre plutôt que Marine Le Pen se refuse à exclure la Corse de la République au prétexte de ses particularités mais cherche au contraire à l'inclure encore plus fortement avec tout ce qui fait son originalité. Cela devrait rassurer aussi bien les corses fidèles à la France que ceux qui lui font grief de les rejeter.
Et ceux qui se sont offusqués de ce que le Dio Vi Salvi Régina fut chanté après le meeting ont pu comprendre que ce chant appartient à tous les corses et qu'ils ne peuvent s'en prétendre les propriétaires exclusifs.

Enfin, la mini manifestation qui avait réuni 5 ou 6 jeunes détracteurs à la sortie du meeting, a permis de constater que faute de pouvoir sérieusement attaquer Marine Le Pen sur son programme, ses adversaires (de moins en moins nombreux) se voient obligés d' user des sempiternelles accusations de fascisme ou de racisme dont la répétition en devient comique.

En conclusion, le meeting de Marine Le Pen a donné aux citoyens de Corse la possibilité d'être mieux informés sur les enjeux et les protagonistes de l'élection présidentielle, renforçant ainsi le caractère démocratique de ce scrutin et participant à l'expression de la souveraineté populaire.