Communiqué de presse sur le droit de vote des étrangers - FN-FiammaCorsa - 8/12/2011
( Article envoyé à Corse Matin et jamais publié )
Communiqué de presse de Tony Cardi et Michel Leca
Secrétaires départementaux du FN de Corse - FN-FiammaCorsa
Jeudi 8 décembre 2011
Droit de vote des étrangers : une insulte pour les corses.
Le jeudi 8 décembre, la gauche vote au Sénat une proposition de loi visant à octroyer le droit de vote aux étrangers.
Un tel abandon de souveraineté serait une insulte particulièrement grave pour les corses. Nos anciens, en acceptant de s'associer à la France et de donner leur vie pour ce grand pays lors des deux dernières guerres, nous ont légués le privilège exclusif de participer à son gouvernement, par nos votes, nos fonctionnaires et nos élus.
Les jeunes corses qui doivent déjà partager le peu de logements, d'allocations et de travail qui subsistent chez nous, n'accepteront pas que les droits absolus qu'ils ont acquis par le sang de leurs ancêtres soient eux aussi partagés avec des étrangers qui deviendraient ainsi maîtres de leur avenir.
Il s'agit en fait, pour les socialistes et les communistes de conquérir un nouvel électorat (quitte à faire allégeance à des communautés qui nous méprisent), afin de pallier la désaffection des travailleurs qui se tournent de plus en plus vers Marine Le Pen .
L'UMP feint d'être opposé à cette proposition, alors que Monsieur Sarkozy avait déclaré en 2005: « Je ne trouve pas anormal qu’un étranger en situation régulière, qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France, puisse voter lors des élections municipales ... ».
A l'inverse, le FN et Marine Le Pen ont toujours affirmé que la nationalité et la citoyenneté étaient indissociables et que c'était aux seuls français de choisir leur destin. La maitrise du vote reste l'ultime droit des peuples à disposer d'eux-mêmes !
La pétition du Front National sur internet a d'ores et déjà recueilli 47 000 signatures (www.frontnational.com/petition-contre-le-droit-de-vote-des-etrangers).
Les fédérations FN-FiammaCorsa appellent nos compatriotes à refuser de donner les clefs de notre pays à ceux qui veulent nous imposer leurs coutumes et à boycotter par leurs votes en 2012 ceux qui soutiennent la perte de souveraineté de notre île.