Ce n'est pas le FN qui est xénophobe, par Michel Leca - 18/2/2011
( Article envoyé à Corse Matin et jamais publié )
FN Fiamma Corsa réagit aux événements xénophobes de ces derniers jours
Depuis quelque temps, des tracts sont distribués dans les boites aux lettres d’immigrés, appelant ceux-ci à choisir entre notre mode de civilisation ou le retour chez eux. Ces tracts sont signés d’un « Comité de la Majorité Silencieuse », inconnu jusqu’ici.
Ce n’est pas la première fois que les immigrés sont priés de partir de Corse. Mais jusqu’ici, ces incitations étaient le fait de mouvements connus, à caractère identitaire, comme les fameux « a droga basta » et « arabi fora ».
Ce qui est nouveau ici, c’est que ces avertissements semblent émaner de citoyens ordinaires, indépendants de tout parti et qui expriment librement leur exaspération.
Que faut-il en conclure ? Probablement que la population commence à être excédée par l’intense propagande qui tend à faire passer les immigrés pour des gens tolérants, méritants, gentils et même indispensables à la survie de la Corse. Il ne se passe pas de jour sans que les médias n’expliquent que les immigrés sont de bons pères de famille, des mères travailleuses, des enfants studieux. Tout le contraire des corses, présentés comme des racistes obtus, incapables de reconnaître la chance qu’ils ont d’avoir chez eux tous ces braves gens.
Peut-être certains citoyens ont-ils eu envie de réagir à ces propos humiliants.
Et peut-être se font-ils aussi du souci pour leur avenir. Craignant sans doute de voir arriver le jour où il devront choisir entre manger et être mangé. Se posant tout un tas de questions dont les réponses les font frémir.
Les aides sociales continueront-elles à être amputées au profit des immigrés ? Va-t-on persister à utiliser les impôts pour financer leurs familles restées au Maghreb ? Devra-t-on abjurer sa religion pour ne pas risquer sa vie ? Devra-t-on descendre du trottoir pour céder le passage aux nouveaux maîtres ? Devra-t-on un jour obéir à des lois d’un autre âge ? Et en général, faudra-t-il renoncer aux bienfaits de notre civilisation pour se soumettre à des moeurs étrangères ?
Cette crainte de l’avenir peut-être considérée par beaucoup comme une oppression intolérable. Et les gens qu’on opprime relèvent la tête un jour ou l’autre. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe en Afrique du Nord ces temps-ci: lorsque les notables d’un pays détournent le fruit du travail des citoyens pour le donner à leurs protégés, les peuples se révoltent.
Mais tant que la révolte ne se manifeste chez nous que sur le plan épistolaire, cela reste un usage normal de la liberté d’expression. Beaucoup plus grave est le risque que cette rébellion de nos citoyens ne débouche sur des actions violentes.
On pense irrésistiblement aux récents attentats qui ont détruit les commerces de deux ressortissants marocains dans le quartier des Cannes à Ajaccio.
Bien que la police ne privilégie aujourd’hui aucune piste, certains voient dans ce fait divers la marque du racisme et de la xénophobie. En particulier, l’association Ava Basta a exprimé cet avis, insinuant même que le congrès du Front National pouvait avoir affaire avec ces attentats.
A ces accusations, nous répondrons qu’au contraire, le FN a toujours tiré la sonnette d’alarme sur ce risque de dérive violente, conséquence inévitable de l’oppression d’une population. Et que ce sont plutôt ceux qui ont encouragé et soutenu la pression migratoire qui sont les vrais responsables de ces comportements agressifs.
Car lorsqu’on ouvre la porte de communication entre les cages des lions et des tigres, les responsables du massacre ne sont pas les lions et les tigres mais ceux qui ont ouvert la porte. Et leur faute devient impardonnable si, en plus, ils ont empêché d’agir celui qui voulait refermer la porte.
Nous pensons que le fait de vouloir rendre le FN responsable de la violence xénophobe est aussi absurde que de vouloir rendre le médecin responsable de la maladie. En stigmatisant continuellement le FN, en le vouant à la haine de la population, les politiciens, les intellectuels, les associations pro-immigrés ont retardé la mise en place des solutions pacifiques, justes et respectueuses des droits des gens que le FN prône depuis des lustres. Ils ont permis le pourrissement de la situation et sont devenus les véritables coupables des faits que l’on déplore aujourd’hui.
Malgré leur écrasante culpabilité, ils continuent, comme si de rien n’était, à vociférer, à porter plainte, à lancer des anathèmes. Il y a peu de chances que ces enfantillages puissent empêcher une population de secouer un joug qu’elle juge oppressif.
Nous pensons que seul le Front National est capable de mettre un terme à la violence. Et que s’il avait pu accéder aux plus hautes responsabilités en 2002, les problèmes migratoires rencontrés aujourd’hui n’auraient jamais eu lieu.
C’est pourquoi, le Front National, soucieux de la sécurité de tous les français, lance cet appel à tous les « racistes » qui veulent utiliser la force pour se libérer de l’oppression immigrée : si ce que vous voulez c’est rester maîtres chez vous, avec vos traditions et votre culture, ne vous en prenez pas aux immigrés; utilisez les moyens légaux pour arriver à vos fins; adhérez plutôt au FN, votez FN aux élections et lorsque le FN sera au pouvoir vous verrez vos attentes satisfaites dans le cadre des lois de la République.