Profession de foi de Michel Leca, Mars 2011
Candidat aux cantonales sur Ajaccio I
Elections cantonales de Mars 2011
Michel LECA
Fonctionnaire de l’Education Nationale – Informaticien
Docteur en sciences physiques- Chevalier des Palmes académiques
Madame, Monsieur,
Je me présente à vos suffrages aux cantonales d’Ajaccio I, qui inclut la route des Sanguinaires, le parc Berthault, le Casone, les Bd Pugliési Conti, Landry et Pascal Rossini.
J’y défendrai les couleurs du FN qui m’a fait l’honneur de sa confiance. Je pense que les quelques qualités que je possède peuvent utilement être mises à votre disposition.
Que puis-je donc vous apporter de plus que les autres et pourquoi devriez vous voter pour moi ? Quels avantages pouvez vous tirer de mon élection ? En quoi ma présence au Conseil Général peut-elle servir les habitants de notre canton ?
Si vous avez plus de 45 ans, nous sommes de la même génération ! J’ai 64 ans et, comme vous, j’ai connu la France avant la décadence amorcée en Mai 68. Nous avons le même mode de vie, les mêmes souvenirs, les mêmes valeurs et ce qui vous intéresse m’intéresse ! Je pourrai facilement expliquer et appuyer vos demandes en séances du Conseil Général.
Si vous êtes plus jeune et ancré dans le modernisme, sachez que je suis, de par mon métier d’informaticien professionnel, spécialisé dans les nouvelles technologies et l’Internet. J’ai longtemps enseigné l’informatique à la Fac de Corté et je peux aisément comprendre les désirs des plus jeunes. Avec moi, vos aspirations seront défendues avec toute la vigueur nécessaire.
Une autre de mes qualités peut aussi intéresser le contribuable que vous êtes; je suis un scientifique de haut niveau (docteur en sciences physiques de l’Université de Marseille), et à ce titre, je suis capable d’analyser au plan technique les propositions de marchés qui seront présentées au Conseil Général et, par là même, éviter les erreurs d’appréciation qui conduisent si souvent à des dépassements de devis et à l’augmentation de vos impôts. Un élu qui comprend ce qu’on lui dit, ça ne se refuse pas !
Lors d’une première carrière au Continent, dans le service de physique d’un grand hôpital, j’ai pu me sensibiliser aux problèmes réels de la santé et de la dépendance. Je me suis rendu compte des carences qu’il pouvait y avoir dans ces domaines et mon expérience devrait me permettre de choisir les bonnes options afin que les meilleures décisions soient prises. Et Dieu sait que nous avons beaucoup à faire dans notre département !
Par la suite, je me suis établi en Corse en 1989, pour y retrouver le pays qui est celui de ma famille depuis plus de 200 ans. J’habite ce canton depuis cette époque.
J’exerce mon métier actuel comme fonctionnaire de l’Education Nationale et c’est dire à quel point je suis sensible à la formation des jeunes. Mon dévouement à cette institution m’a d’ailleurs valu de recevoir la distinction des Palmes Académiques.
Je pense vraiment que nos établissements d’enseignement ont bien besoin d’être rénovés, concernant en particulier le plan sanitaire et la sécurité. Je crois qu’il faut aussi recadrer les investissements informatiques scolaires, dans le but de faciliter la tâche pédagogique des enseignants et non pour leur imposer de nouvelles contraintes administratives. Tout ce qui peut éviter à nos enfants l’échec et le chômage fait partie de mes priorités !
Dans tous les autres domaines du ressort du Conseil Général, je peux apporter mon impartialité et ma culture générale. Je resterai vigilant quant aux décisions qui y seront prises, afin d’éviter les dépenses excessives qui ne présenteraient pas un intérêt optimum pour nos concitoyens.
Ma liberté d’action tient au fait que je ne suis inféodé ni à l’idéologie mondialiste des partis de gouvernement, qui ruine peu à peu notre pays, ni à l’idéologie démagogique d’une certaine opposition, qui dépouille les français pour donner aux autres.
Et le fait que je me présente sous l’étiquette du FN Fiamma-Corsa prouve bien que j’ai le courage de mes opinions. Le FN n’a toujours eu qu’un seul mot d’ordre : les citoyens français doivent passer avant les autres ! Et pour moi, cela consiste à privilégier encore plus les citoyens corses de notre canton, en dehors de tout dogmatisme et uniquement préoccupé de vos réalités quotidiennes.
Et puis, vous ne devez pas oublier que le seul moyen efficace pour manifester votre rejet du système actuel et des individus qui le défendent est de voter Front National, le seul mouvement qui propose les vraies solutions pour vous en sortir.
Si vous voulez de la fermeté face à l’invasion migratoire (200 000 cartes de séjour par an), il faut voter FN.
Si vous voulez faire cesser l’insécurité, il faut voter FN.
En votant FN aux cantonales, vous exprimerez votre volonté de changement car le scrutin cantonal est la première étape de la reconquête, d’une révolution patriotique, pacifique et démocratique au profit des Français.
Voyez les sondages qui donnent Marine Le Pen gagnante.
Les citoyens commencent à réagir. Réagissez vous aussi.
Renforcez par votre vote la position du Front National. Donnez lui toutes les chances d’accéder au pouvoir afin qu’il puisse mieux vous servir.
VOTEZ FRONT NATIONAL
………..
En résumé : un homme compétent dans un parti à votre service, que vous faut-il de plus pour voter pour moi ?