Faut-il vendre des armes à des pays irresponsables ? Une opinion de P.R., militant du FN-Fiammacorsa - 7/9/2010
On ne se grandit pas si, 3ème pays exportateur d'armement toutes catégories, l'on brade nos produits jugés "sensibles" et à forte technologie.
Vendre des sous-marins nucléaires à des pays comme le Pakistan augmente l'instabilité militaire dans le monde. Nos amis peuvent devenir nos ennemis; l'Histoire abonde d'exemples vécus.
De même en Afrique, faut-il vendre nos armes à des gouvernements peu sûrs, qui s'en serviront pour mater l'opposition et asseoir ainsi leur autorité pas toujours démocratique ni légitime.
Les armes devraient toujours rester défensives et limitées en attaque.
Mais il a des armes horribles entre toutes et qui devraient maintenant être prohibées: ce sont les mines anti-personnel qui causent des blessures graves et irréparables sur des populations souvent humbles et soumises.
Un enfant qui va chercher de l'eau peut se faire arracher une jambe en sautant sur une mine. Cela est bien cruel pour l'enfant, sa famille, son pays.
Quel est donc l'intérêt de certains grands pays dans cette forme de guerre ? En tout cas, le bénéfice est nul !
Il y a des guerres justes quand il s'agit de défendre son territoire, son pays ou pour restaurer certaines lois bafouées aux yeux de tous. Mais il y a aussi des guerres injustes qui n'ont pas lieu d'être.
Qu'attend donc l'Union Européenne pour limiter l'emploi et la vente des armes les plus cruelles, comme les mines anti-personnel ? Ne devrait-elle pas se préoccuper de cela plutôt que de légiférer sur la cuisson des pizza ou la forme des prises électriques ?